Réaliser les expériences, acquérir des résultats et les interpréter.

Comment ?

Qui ?

1. Se former sur les différentes expériences et valider ses compétences (comprendre le principe et le protocole de façon à avoir un regard critique sur les données brutes obtenues, se comparer à des données déjà existantes, répéter les expériences…).

Se spécialiser sur une ou deux manipulation(s).

2. Réaliser les séries d’expériences en gardant un regard critique sur les données obtenues par rapport à l’attendu, en échangeant régulièrement avec les autres membres du groupe et l’équipe pédagogique afin de s’assurer que les données sont cohérentes et pour ajuster si besoin les manipulations suivantes.

Echanger au sein du groupe et avec l’équipe pédagogique au fur et à mesure de l’avancement du travail.

3. Analyser l’ensemble des données obtenues, interpréter les résultats dans leur ensemble et s’assurer de leur cohérence.
Si besoin et s’il reste du temps disponible, vérifier et répéter les expériences posant problème.
Etape suivante : Valoriser l’étude et communiquer les résultats marquants.
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