Pour qui, pour quoi ?


Nos articles



  • Camel V., Maillard M.-N., Piard J., Dumas C., Cladière M., Fitoussi G., Brun E., Billault I., Sicard-Roselli C. CHIMACTIV: an open-access website for student-centered learning in analytical chemistry. Journal of Chemical Education, 2020, 97. https://dx.doi.org/10.1021/acs.jchemed.0c00023
  • Camel V., Maillard M.-N., Descharles N., Le Roux E., Cladière M., Billault I. Open digital educational resources for self-training chemistry lab safety rules. Journal of Chemical Education, 2020, 97. https://dx.doi.org/10.1021/acs.jchemed.0c00094
  • Camel V., Maillard M.-N. Innovation pédagogique : un site web pour progresser en labo de chimie. The Conversation France, 2020, janvier 7. https://theconversation.com/innovation-pedagogique-un-site-web-pour-progresser-en-labo-de-chimie-120771
  • Camel V., Maillard M.-N., Cladière M., Fitoussi G., Piard J., Dumas C., Brun E., Billault I., Sicard-Roselli C. CHIMACTIV, un site pour se former à l’analyse chimique. L’Actualité Chimique, 2020, 448, 749-762.
  • Camel V., Piard J., Fitoussi G., Cladière M., Dumas C., Aroulanda C., Brun E., Sicard-Roselli C., Billault I., Maillard M-N. La construction du site pédagogique numérique CHIMACTIV : analyse d’une coopération réussie entre enseignants. Actes du 10ème Colloque Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur (QPES), 2019, pp. 972-984. https://qpes2019.sciencesconf.org/data/pages/ACTESQPES2019.pdf
  • Camel V., Peyrat J-F., Cladière M., Giampaoli P., Bosc V., Eveleigh L., Fitoussi G., Maillard M-N. Gérer l'hétérogénéité en situation expérimentale grâce au numérique ? Actes du 9ème Colloque Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur (QPES), 2017, pp. 161-168. http://www.colloque-pedagogie.org/sites/default/files/colloque_2017/Actes_QPES_2017_Grenoble.pdf
Page suivante
Page précédente